Une formule de crédit « sur mesure ».
Le client décide de sa propre initiative pour des raisons propres de « panacher » des formules, des modalités sur des données différentes.
Lors de l’acquisition d’un immeuble de rapport, une formule de remboursement progressive peut vous être proposée. La charge mensuelle évolue et est adaptée en fonction de l’éventuelle indexation de vos revenus locatifs.
Un achat + travaux + frais de notaire reste envisageable pour un achat du logement familial uniquement et ce, selon certains critères de stabilité de revenus professionnels.
Cependant, le crédit est scindé en deux parties :
Possibilité de reporter le paiement de votre mensualité de 6 mois à 12 mois, idéal pour une construction afin d’éviter la double charge (loyer actuel et crédit construction).
Vous avez plusieurs crédits en cours. La charge totale est trop lourde. Il vous est possible de regrouper vos crédits (hypothécaire + prêt à tempérament) afin d’alléger votre mensualité.
Le terme fixe est un mode de remboursement où vous ne payez que les intérêts. Le capital est payé à la fin du crédit soit par la vente d’un bien, soit par un placement financier, un portefeuille titres ou soit par un héritage, …
Cette formule de crédit répond également à une optimalisation fiscale ou successorale.
Vous êtes propriétaires et souhaitez acheter un nouveau bien. En attendant la vente, vous avez la possibilité de souscrire un crédit pont assorti d’un crédit long terme.
Vous avez un délai de 24 mois pour vendre votre habitation actuelle.
Deux formules s’offrent à vous :
Vous souhaitez acheter un bien à l’étranger ? (Europe). Pas de problème, la banque le finance en prenant inscription sur votre bien en Belgique.